Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ostie d'chat
17 septembre 2010

17 septembre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Zviane, je suis désolé, j'étais en train d'écrire la réponse avant d'avoir vu ton commentaire. Excusez-moi.
K
"Même si on utilise pas aussi bien que vous le mot trouble" ? Es-tu sérieux ? Tu continues à sous-entendre des choses et à essayer de me faire passer pour un méchant sans rien savoir de moi. Donc maintenant, en plus d'être homophobe, je suis raciste et je prends les Québécois de haut ? Pour un Noir qui habite à Montréal depuis trois ans, faut quand même le faire.<br /> <br /> Si j'ai cru que tu avais mal interprété mon "trouble", c'est tout simplement parce que je cherchais une raison pour que tu aies cru que mon commentaire était désobligeant. Comme je le répète personne d'autre ne m'a repris alors que l'homophobie est un sujet très sensible. Pourquoi ? Peut-être parce que mon commentaire n'avait rien d'insultant, au-delà du fait d'avoir écrit "identité" au lieu d'"orientation".<br /> <br /> Tu répètes que je laisse sous-entendre que les gays ont un PROBLEME d'identité sexuelle alors que tu as clairement expliqué que tu comprenais ce que je voulais dire en utilisant le mot TROUBLE !<br /> <br /> D'ailleurs, maintenant que je le relis, je ne parle que de Jasmin, un personnage qui n'est PAS homosexuel. Je n'ai pas écrit "les homosexuels ont un trouble d'identité sexuelle" je dis clairement que c'est JASMIN qui est troublé.<br /> <br /> Je suis désolé si mon commentaire a pu te blesser, sans raison anyway, mais moi je ne t'ai pas insulté - de façon dissimulée ou pas - comme tu l'a fait dans tes deux derniers commentaires.
Z
Euh, les gars, on est pas sur un forum, si vous voulez continuer cette discussion, échangez plutôt vos adresses courriel.<br /> <br /> merci
P
C'est peut-être parce qu'au Québec, même si on n'utilise pas aussi bien que vous le mot "trouble", on n'aime pas ça les commentaires homophobes.<br /> <br /> Le "désolé, il fallait que ça sorte", c'est tout simplement que trop souvent, on laisse tomber et que les commentaires désobligeants envers les homosexuels sont tolérés.<br /> <br /> Je suis persuadé que tu n'es pas homophobe et je suis désolé si je t'ai blessé en te reprenant, mais présumer que je ne comprends pas ce que tu veux dire parce que je suis Québécois, et que je comprends mal le sens du mot "trouble", je trouve que c'est très "premier niveau".<br /> <br /> Quand on entend des commentaires homophobes, sexistes ou racistes (du genre "maudit français"), on devrait tout simplement se taire?<br /> <br /> Tu sais d'où ça vient qu'au Québec on vous traite de maudits Français? Du chauvinisme? Tu as tout de suite pensé que comme je suis Québécois, je n'ai pas compris alors que tes mots laissent sous-entendre que les gais ont un problème d'identité sexuelle, ce qui est une croyance très répandue et surtout, totalement fausse.
K
Je vois, je me suis simplement trompé dans ma formulation - quoique tu sembles être le seul à n'avoir pas compris ce que je voulais dire. Cependant je n'apprécie pas que tu me fasses passer pour un homophobe ignorant alors que tu ne me connais pas. Parce que c'est clairement l'impression que ton "désolé il fallait que ça sorte" donne.
L'ostie d'chat
Publicité
Archives
L'ostie d'chat
Publicité